Directeur administratif et financier

Notre client, leader mondial dans la fabrication de produits de sécurité automobile, avec plus de 300 millions de CA sur plusieurs divisions, recherche un€ CFO avec pour mission de veiller aux équilibres financiers de l’entreprise, dans le cadre d’une fusion, liée à une croissance externe. Le DAF restant en parallèle sur les missions quotidiennes du poste.

Objet de la mission

En tant que CFO – Manager de Transition, vous êtes le garant de la bonne gestion et de la stratégie financière de l’ensemble du Groupe.
Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction Générale et vous travaillerez avec une Directrice Financière Adjointe Groupe (Group Deputy CFO) déjà en poste, en responsabilité globale des sujets comptabilité (générale et analytique), de trésorerie, de fiscalité, de contrôle de gestion et de contrôle budgétaire.

Votre principal rôle : réussir l’intégration de cette nouvelle entité accompagnée d’un cabinet juridique.
Vous êtes également en charge des relations avec les partenaires bancaires et financiers du Groupe.

Profil recherché

Vous avez au moins 10 ans d’expérience en qualités relationnelles affirmées et sens du contact, autonomie, polyvalence, méthode, rigueur et sens de l’organisation sont indispensables pour la réussite à ce poste.

Vous avez déjà connu des situations de rachats, fusions dans le cadre de croissance externe, n’hésitez pas à postuler à notre offre.