Efficience opérationnelle et coût maîtrisé

Le management de transition permet à l’entreprise de s’adjoindre les compétences d’un cadre dirigeant expérimenté afin de répondre aux différents changements et projets stratégiques qui peuvent toucher chaque entreprise.

De plus, le recours au management de transition reste plus simple à mettre en œuvre qu’un CDD.

Les avantages pour l’entreprise peuvent s’articuler autour de 4 grands axes.

1. Garantie de la gestion d’un projet réussi

Etant un cadre expérimenté, possédant des expériences importantes et réussies sur des problématiques semblables ceci lui permet d’être très rapidement opérationnel et adaptable à tout type de contexte.

En tant que dirigeant, placé au cœur de l’organisation, il saura prendre les décisions nécessaires à la réussite du projet confié en tenant compte de l’organisation et du contexte de l’entreprise.

Le manager de transition gère le projet confié et prépare l’avenir de la société.

2. Garantie d’indépendance et apporteur de solutions concrètes

Etant mandaté sur une durée précise, le manager de transition n’a ni passé, ni avenir au sein de l’entreprise, ce qui lui permet d’apporter un regard neuf sur l’organisation et de proposer des solutions concrètes et opérationnelles à votre entreprise.

De plus, cette position dans l’organisation lui permet d’être imperméable aux contingences politiques et aux éventuels conflits internes ou externes. Son regard et ses actions ne sont tournés que vers l’atteinte, voire le dépassement de l’objectif via la mise en place d’actions directement bénéfiques à la performance de l’organisation où il intervient.

Le manager de transition est doté d’une culture du résultat et n’a qu’un objectif :  celui d’atteindre, voire de dépasser les objectifs fixés en vous apportant une vision stratégique claire et en mettant en place des actions concrètes et précises.

3. Responsabilité et Engagement

Bien que le rôle initial d’un manager de transition se rapproche du bureau de conseil, le manager de transition va au-delà puisqu’il ne se contente pas de faire des préconisations mais assume également la réalisation des actions préconisées et validées par le client.

En outre, les prochaines missions d’un manager de transition dépendent de ses références et de ses succès. Il sera donc pleinement investi dans la réussite des objectifs assignés.

Le manager de transition saura aller plus loin qu’un consultant classique et avec un engagement plus important dans l’atteinte des objectifs fixés et validés par le client.

4. Garantie d’un coût maîtrisé

Le coût de la prestation étant fixé en amont de la mission, ceci évite les mauvaises surprises en fin de mission. De plus, le management de transition se révèle être une alternative moins onéreuse et plus efficace que le recours à du consulting ponctuel où le coût n’est pas fixé d’avance car il dépend de la durée d’intervention et où il n’y a aucune obligation de résultat.

Faire appel à un manager de transition, c’est s’adjoindre les compétences d’un dirigeant expérimenté, sur-calibré et rompu aux situations complexes qui saura vous apporter un regard neuf et des solutions pragmatiques et opérationnelles pour un coût maîtrise.