Jean Carlo Alterio – France Calfeutrage

« Recruté en tant que directeur général du groupe France Calfeutrage par l’intermédiaire de Transition j’ai pu apprécié lors des entretiens les mises en situation ainsi que la méthode d’évaluation du leadership et des capacités cognitives.

 Pour mes recrutements je recherche des profils qui ont déjà été exposés aux challenges de la fonction pour laquelle je recrute ainsi que les situations de leadership auxquels notre entreprise fait face. Il ne s’agit pas de recruter du même secteur d’activité que le nôtre qu’est l’isolation mais bien au contraire d’avoir des candidats qui viennent d’horizons différents pour nous apporter une réelle plus-value.

 J’ai donc naturellement par la suite décider de confier à Transition le recrutement de mon Responsable des Operations. Un poste nouvellement créé sur lequel ont été placé beaucoup d’attentes de la part de mes collaborateurs.

 Un recrutement qui s’est avéré complexe car la description de poste que nous avions fait avec Transition mettait en évidence des connaissances spécifiques et réduisait donc le nombre possible de candidats.

 Transition a mis en place un guide d’entretien permettant d’évaluer les compétences de chaque candidat mais aussi de trouver le profil qui correspondra le plus à notre culture d’entreprise.

 Apres chaque entretien dans un délai très bref j’ai reçu un récapitulatif d’entretien me permettant de connaitre les points forts du candidat. De plus Transition m’a aidé en me transmettant les interrogations des candidats après les entretiens avec mes collaborateurs et moi.  Ceci m’a permis de répondre plus facilement aux candidats lors des secondes phases d’entretiens.

 Enfin lors du choix du candidat retenu Transition s’est chargé de faire la prise de référence, en accord avec le candidat, en me transmettant un rapport détaillé avec les questions posées aux références transmises par les candidats.

 Au final, un recrutement réussit grâce aux process de recrutement mis en place par Transition. »

Jean Carlo Alterio – France Calfeutrage

Jean Carlo Alterio 48 ans a rejoint le groupe France Calfeutrage en 2011 en tant que Directeur général. France Calfeutrage est le partenaire incontournable dans le domaine de l’isolation pour les fournisseurs du marché de la construction et du bricolage. France Calfeutrage fabrique des joints et bas de porte de rénovation ainsi que des anti pince doigts. La gamme ELLEN de France Calfeutrage est la solution qui fait barrière aux poussières, au froid, à l’eau et aux courants d’air.